Français
  • 14/04/2015 20:00
    -50% jusqu'au 16/05/2015Le meilleur de notre prospection est à moitié prix jusqu'au 16/05/2015
NO KILL

puceAccès réservé aux membres

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble du contenu de cette page.

puceLes zones d'études topographiques

Sortir du zoom Sortir du zoom
évolution de l'étude : disponible  en cours  aucun relevé

puceLe principe de notre étude

Depuis l'été 2013, nous étudions la topographie des lacs de Vendée où la navigation est autorisée et où les conditions permettent de mettre à l'eau notre embarcation.

Cette étude bathymétrique consiste donc à sonder le lac à intervalles réguliers et selon un maillage précis. Les informations collectées sont ensuite retraitées afin de constituer une base de données. Les indices de profondeur et de structure du fond, ainsi collectés, permettent d'éditer les cartes topographiques et sédimentologiques des lacs de Vendée.

Concrètement, comment ça marche et quel intérêt pour vous ?

Nous mettons donc à votre disposition les cartes des lacs de Vendée réparties par secteurs (voir liste des secteurs ci-dessus : A, B, C, D, etc...).

Une fois votre licence acquise, vous accéderez à la zone étudiée sous forme d'une carte GoogleMap comprenant à la fois le relief du lac et la structure du fond. Il vous suffira alors de modifier les sliders gauche (topographie) et droit (structure) pour augmenter ou diminuer l'opacité des différentes couches superposées.

Si vous visitez le site à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette pc équipée d'un capteur GPS, il vous sera possible de vous localiser en temps réel sur cette carte.

Un outil de mesure vous permettra également d'apprécier les distances entre la berge et les différents éléments représentés (fosses, lit de rivière, digue, etc...).

Ces informations en main, il vous sera possible de poser votre appât ou leurre au bon endroit dans ces vastes étendues d'eau. Repérez avec précision les fosses, lits de rivières, obstacles mais également les zones envasées, les rochers ou les gravières.