Les avantages du sponsoring en quelques points :
Acquérir de nouveaux clients.
Proposer ses services ou produits.
Prouver la qualité de ses produits ou services.
Bénéficier de la couverture médiatique de l’action.
Bénéficier d’avantages fiscaux.
Acquérir de nouveaux clients
En sponsorisant notre site, vous pouvez faire l’acquisition de nouveaux clients. Ce partenariat peut vous permettre de faire connaître vos produits et services à une nouvelle cible susceptible d’être intéressée par vos prestations. Il s’agit ainsi de faire découvrir votre service ou produit pour séduire de nouveaux utilisateurs.
Proposer vos services ou produits
Devenir sponsor peut vous permettre de proposer vos produits ou services à la vente ou de les offrir lors des événements sponsorisés, comme une fête, une rencontre professionnelle ou un salon thématique. Là encore, il s’agit d’une façon d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter ponctuellement votre chiffre d’affaires.
Prouver la qualité de vos produits ou services
Ce sponsoring vous donnera aussi l’occasion de montrer la qualité de vos produits. Il peut s’agir de performances techniques par exemple, pour des appareils de haute technologie ou à caractère innovant. On pourra ainsi observer la qualité de vos produits en action de pêche.
Bénéficier de la couverture médiatique www.peche-en-vendee.fr
S’associer à notre action peut également vous permettre de bénéficier de la couverture médiatique de www.peche-en-vendee.fr. Autrement dit, c’est une façon moins coûteuse de mettre en avant le nom de votre entreprise, sans passer par des budgets publicités souvent beaucoup plus onéreux !
Le sponsoring et les avantages fiscaux
Si vous décidez de sponsoriser notre projet, sachez que vous pouvez bénéficier de déductions fiscales. Ainsi, en France, une entreprise sponsor peut déduire ses dépenses engagées de son résultat fiscal.
Pour bénéficier de ces déductions, les dépenses engagées doivent avoir un intérêt direct pour le développement de votre entreprise. Il faut également que la participation de l’entreprise sponsor soit clairement identifiée, par un logo par exemple. Enfin, les sommes versées par le sponsor doivent avoir une cohérence avec les retombées attendues par celui-ci.